Une solution naturelle à nos symptômes : le bain dérivatif

Les bains dérivatifs peuvent résoudre bien des problèmes de santé, en voici quelques un :

Accouchement Acné Acouphènes Alimentation Allaitement Allergies Anémie Angines Aphtes Appétit
Arthrite Arthrose  Asthme Asymétrie du visage Ballonnements Bartholinite Bouffées de chaleur
Boutons de fièvre Bronchites Brûlures Calculs biliaires Calculs rénaux Calvitie (les BD font repousser les cheveux) Cancer Cellulite Cheveux blancs (ils repoussent dans la couleur d’origine) Chimiothérapie (moins de fatigue et pas de perte de cheveux) Chocs psychologiques Cholestérol Colibacillose Colites Constipation Contusions Coup de soleil Cystites Dartres Déminéralisation Dents Dépendances Dépression Descente d’organes Déshydratation Diabète Diarrhée Digestion Diverticules Douleurs cervicales Drainage Drogues Entorse Éruptions Excroissances de peau Extrémités froides Fatigue Fibromes fibromyalgie Fièvre Foie Foulure Ganglions Gencives Gorge Grossesse Hématome Hémorroïdes Hépatite virale Herpès Hydratation Impuissance Incontinence urinaire (réglée en 3 jours) Insolation Insomnie Jambes enflées Jambes lourdes Kystes Lipomes
Maigreur Maigrir Maladies auto immunes Mastication Mémoire Ménopause Migraine  Mycoses Nervosité Névralgies dentaires Névralgies faciales Obésité Ongles ostéoporose ovaires ovulation peau pieds déformés poids polypes prostate psoriasis raideur du cou règles douloureuses règles absentes rétention d’eau rhumatismes rhumes rides sclérose en plaques sécheresse du vagin seins
spondylarthrite stérilité stress sueur surpoids syndrome prémenstruel tabagisme taches de vieillesse
tendinite transpiration ulcère variqueux  utérus varices  veinules verrues plantaires verrues zona
Pratique du bain dérivatif :
La pratique du bain dérivatif consiste à rafraîchir pendant un certain temps, avec de l’eau fraîche, mais non glacée, la partie la plus basse des deux plis de l’aine au niveau de l’entre jambe, de chaque côté (le pli se trouvant entre la cuisse et le pubis). Pour cela on prend un morceau d’étoffe (un gant de toilette en tissu éponge ou une éponge conviennent) que l’on fait glisser en douceur après l’avoir trempé dans de l’eau fraîche, en un geste de va-et-vient entre l’eau fraîche et la zone à rafraîchir qui part de chaque côté du pubis « du haut vers le bas toujours» « identique pour les hommes sans faire trempette»

Pas de jet d’eau directement, il faut qu’il y ait frottement avec le gant ou l’éponge.
Tout le reste du corps doit être couvert très chaudement et le rafraîchissement doit durer dix minutes consécutives au moins pour une personne adulte et peut se prolonger jusqu’à 20 mn. Evitez absolument le frisson et le refroidissement.

Le fait de faire "ça" tout en aidant au nettoyage interne, dynamise certaines fonctions, assurant une meilleure résistance aux variations de température, une plus grande énergie, un meilleur sommeil, une meilleure résistance aux infections, un remodelage du corps …. Cela envoie tout ce qui est en trop dans le corps vers l’intestin qui évacue pour nous !

C’est efficace a tous les âges de la vie, du bébé au vieillard
Les trop maigres prennent du poids……… Les kilos en trop partent !
C’est le corps qui régule. Si on n’a rien à perdre, ni à prendre au niveau poids, le poids ne bouge pas, mais sil y a excès, on perd !

Il existe un livre sur cette méthode qui vous donnera encore plus de renseignements si vous en souhaitez : et je vous le suggère c’est une source en or. En vente à la Fnac il y en a même en occasion.
France GUILLAIN
Le bain dérivatif, 100 ans après Louis Kuhne.
Editions du ROCHER

Précision : France Guillain, dans ses livres et conférences sur les bains dérivatifs, ne parle que de ce qu’elle a pu constater elle-même quant aux effets des bains dérivatifs, c’est à dire, que les personnes qui les pratiquent lui envoient des témoignages et/ou des photocopies d’examens médicaux pour illustrer leurs résultats.
Elle ne fait pas de suppositions sur les effets des bains dérivatifs, mais des constatations.
Pour les bébés et les enfants, c’est également très efficace :
– asthme
– Constipation
– rhume des foins
– eczéma
– maux de gorge, rhume, rhino, angine… etc…
– maladies infantiles : rougeole, varicelle, oreillons, rubéole, etc… elles passent beaucoup plus vite et sans problème.
– fièvre (elle tombe très rapidement et durablement)
– sommeil
– bébés et enfants trop gros…
Il faut adapter la durée du bain selon leur âge et leur poids.
Nouveau né 20 secondes
Bébé 1 mn
Vers 12 mois 2 mn
Vers 3 ans 3-4 mn
Vers 7 ans 5 mn
Augmenter ou diminuer la durée selon la morphologie de l’enfant.

Pourquoi ca marche ??

C’est une réaction mécanique, qui est dû aux fascias, membranes entourant les muscles et les organes présentes dans tout le corps, même dans le crâne. Elles sont faites du même tissu que l’intestin et sont directement reliées. Leur rôle est de nettoyer l’organisme et les Bd les font "vibrer" et ainsi ramener tous les déchets vers l’intestin.

Durée : entre 10 et 20 minutes tous les jours

Au bout dune semaine, il se passe forcément quelque chose si vous avez trouvé votre rythme.
Retenez que dans tous les cas de figure, le bain dérivatif ne doit jamais épuiser
Le seul frein à la pratique des Bd est le temps qu’il nous faut lui consacrer….. Mais il suffit de se réserver un laps de temps de 20 mn dans la journée pour sa santé ! On fait bien des sacrifice-temps pour le sport, le shopping, la Télé, pourquoi pas pour sa santé ???
Si vous possédez un bidet :
Et que l’endroit vous paraît agréable, vous devez vous asseoir sur le bord du bidet, sans mouiller les fesses. Une petite planche posée en travers peut aider certaines personnes. Vous remplissez votre bidet d’eau fraîche, seule votre main et le gant doit tremper dans l’eau.

Si vous n’avez pas de bidet :
Vous pouvez utiliser un seau bien solide et aux bords épais en travers duquel vous posez une planche. « Bouquiner ou regarder un film fait passer très vite les 20mn ! »

Après le bain dérivatif, il faut se réchauffer de l’extérieur afin d’accentuer et prolonger le rafraîchissement interne et favoriser la détente des fascias. (Toutes à vos couettes ! ! !) Proximité des repas : ne faites pas de bains dérivatifs en sortant de table, vous avez besoin de chaleur interne pour digérer. Attendez alors au moins 1h 30 à 2 h après un repas pour un nouveau bain.

ATTENTION il y a quand même des CONTRE-INDICATIONS au bain dérivatif :
(extrait du livre)
1 – l’épuisement, l’absence totale d’énergie, le fait d’être exténué est l’obstacle le plus évident.
2 – une autre contre-indication est une opération chirurgicale récente. Il faut laisser passer six mois pour une personne jeune, un an pour une moins jeune ou très surchargée. Le corps a besoin de calme et de repos pour les cicatrisations puissent se faire correctement. Peut-être faut-il laisser aux fascias le temps nécessaire de se reconstituer et de rétablir leurs connections ?
3 – Enfin, une personne qui a subi de nombreuses opérations ou à qui l’on a posé des prothèses ou un stimulateur cardiaque doit être très prudente avec les bains dérivatifs
4 – si vous êtes enceinte suite à un traitement, FIV ou autre, laissez passer le premier trimestre et ensuite faites les Bd sans problème. Si vous êtes enceinte naturellement alors aucun problème : vous pouvez faire les Bd du premier au dernier jour de la grossesse.

Voila, c’est tout simple, cela ne coute pas cher et le résultat est assuré, pour l’avoir pratiqué bien des années et encore maintenant.

2 Commentaires

2 réflexions sur “Une solution naturelle à nos symptômes : le bain dérivatif

  1. Comment

    J en redemande !!! chez moi je vous met dans mes preferences, a bientot.

  2. Investir

    Un vrai plaisir passez a lire cette article, je vous en remercie enormement !!!

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 415 followers

%d bloggers like this: