la Métamorphose

Cette approche à la fois physique et énergétique s’adresse à toutes les personnes qui souffrent d’un mal-être psychique ou physique et désirent un mieux-être.

Qu’est-ce que le massage métamorphique ?

C’est un massage très doux des pieds, des mains et de la tête élaboré par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique qui s’occupait d’enfants autistes et trisomiques dans les années 1960. Il a constaté que le massage des pieds leur amenait un indéniable mieux-être, comme si cela les libérait sur les plans psychique et physique. Il a alors fait le lien entre ses observations et celles de la médecine chinoise sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus. Il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables et considérables en exerçant un léger toucher sur l’arcade osseuse intérieure du pied. C’est là que sont inscrits les neuf mois de vie intra-utérine, ceux pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. Il a ensuite développé le même schéma pour les mains et la tête. Toute émotion, tension, événement, son, etc. que la mère ressent est ainsi imprimé via la colonne vertébrale du bébé. Le père est aussi impliqué dans ce processus.

Au cours de ces neuf mois, nous sommes influencés par bien des facteurs différents : le comportement de nos parents, leur univers culturel, leur environnement et même certaines influences non matérielles, cosmiques. C’est à cette période qu’est mis en place le schéma de notre vie. Nous sommes, en essence, la conscience qui se développe durant la gestation, résultant de toutes les influences présentes à la conception. La Technique Métamorphique se concentre sur ces neuf mois. Alors que la terre travaille avec la structure des graines, le praticien, lui, en tant que catalyseur, libère une structure de temps, a priori abstraite : celle de la période de gestation.

Cette technique a des résultats surprenants, sans pour autant avoir à passer à travers de lourdes et douloureuses émotions. C’est une technique en douceur qui travaille par elle-même puisque c’est une technique d’auto-guérison.

En chaque être humain réside un grand pouvoir de guérison.
La technique métamorphique aide à ce chemin.

Quelle est la philosophie de la métamorphose ?

En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur les plans physique et subtil, le massage vise à nous «nettoyer» de nos anciennes mémoires, de notre histoire, de ce qui a façonné notre personnalité et nous a bloqués au point d’en devenir parfois malades.

Que peut-on en attendre ?

Le massage offre un bien-être physique immédiat, mais c’est aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller à soi et d’aller vers un changement, de retrouver sa force de vie, son identité, son indépendance. Il aide la chenille qui est en nous à se métamorphoser en papillon en coupant un à un tous les fils de l’attachement, de la sensiblerie, de l’ego et de la souffrance qui nous ligotent, nous engluent et nous jettent dans un brouhaha intérieur permanent ! L’énergie qui était bloquée va circuler alors plus librement et dans une plus grande amplitude. Peu à peu, un réel bien-être et un relâchement des tensions physiques et mentales s’installeront. Nous allons retrouver la pensée juste, le geste juste, la parole juste, vécus sans résistance. Tout comme la chenille se métamorphose en papillon et ouvre librement ses ailes par un bel après-midi ensoleillé, nous allons déployer nos ailes et exprimer la joie profonde de l’enfant qui sommeille en nous.

Qui peut en bénéficier ?

Tout le monde, des enfants qui ont des troubles du sommeil aux personnes âgées en passant par celles et ceux qui souffrent de douleurs chroniques ou d’un chagrin d’amour.

Les résultats avec les enfants retardés, autistes et trisomiques sont assez incroyables : on a vu des enfants redevenir complètement normaux…

A tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance qu’ils soient adoptés ou non.

Aux femmes enceintes, pour atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse.

les enfants hyperactifs, les manques de concentration et d’attention, les cas d’agressivité et d’insécurité ;

les difficultés du sommeil et les cauchemars répétés ;

les naissances difficiles qui ont pu occasionner certains traumatismes physiques ou psychologiques ;

les problèmes de communication et de langage, souvent reliés à la conception ;

certains cas d’allergies, d’asthme et d’eczéma et de maladies génétiques.

Pour femmes enceintes et leur conjoint,
pour bien préparer la naissance et le bébé à sa nouvelle vie : la technique métamorphique permet d’atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse. Ainsi, vous donnez la chance au fœtus de se former en toute autonomie sans qu’il ne prenne le surplus de tensions des parents.

Pour parents et enfants,
pour ré harmoniser les relations familiales, la technique métamorphique permet aux membres d’une famille de se libérer de tensions et de fausses croyances imprimées depuis avant la naissance qui créent des problèmes interpersonnels au sein de la cellule familiale.

Quel rôle joue le thérapeute ?

Dans le massage métamorphique, le praticien n’a aucun savoir, ni pouvoir. Il ne travaille pas sur une douleur ou une maladie. Il est un catalyseur. C’est l’énergie vitale qui lève les blocages, au rythme du patient.
Un exemple :

Entre 4 et 6 semaines de gestation, c’est le moment ou les poumons se forment, le fœtus doit prendre la décision de vivre sur cette terre, si la décision est prise, alors il terminera ses neufs mois de gestation, si le fœtus se rétracte, il repartira de là ou il vient et la mère fera une fausse couche spontanée. Si le fœtus prend la décision de vivre sur cette terre et qu’il se rétracte ensuite, et bien il fera ses neufs mois de gestation car il ne peut repartir, mais alors se formeront des problèmes d’asthme ainsi qu’un sentiment de ne pas pouvoir trouver sa place sur cette terre.

Publicités

Un commentaire sur « la Métamorphose »

  1. Bo njour Martina,

    Merci pour ces informations.
    Je suis tres interessée par le stage sur le massage métamorphique.
    Par contre, pourrais tu m accorder qques facilités de paiement ?
    Tu peux me joindre au 06 85 41 01 36
    Cordialement
    Catherine

    PS pour te remémorer … j ai participé au rituel d equinoxe de printemps et nous avons diné ensemble
    le soir meme. Te acuerdas ?

    J'aime

Merci pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s